Avec plus de 120.000 personnes atteintes du Coronavirus, dont plus de 20.000 décès, la France est l’un des pays européens les plus touchés par le virus Covid-19. Dans ce contexte d’urgence sanitaire, l’Académie de Médecine conseille vivement le port du masque, et ce, lors de chacune de vos sorties essentielles.

 

Les différents types de masque de protection “masque alternatif”

Quels types de masques existent sur le marché et pourquoi est-ce que le masque en tissu réutilisable est une alternative valable et efficace contre la propagation du coronavirus?

  • Le masque FFP2 et le masque FFP3

Incorporant un dispositif de filtration qui se situe au niveau du nez et de la bouche et ressemble à un rond grillagé, les masque de type FFP2 et FFP3 de protection respiratoire à usage unique sont d’une grande efficacité face au virus Covid-19. Ils permettent en effet une forte protection des personnes qui les portent, autant que de leurs entourages. C’est pour cette raison qu’ils sont réservés au personnel soignant ainsi qu’à toute personne susceptible de contracter la maladie.

Le masque FFP2 et le masque FFP3 lemasquealternatif.fr

 

  • Le masque lavable 50 fois et réutilisable

Le masque de protection alternatif individuel permet d’éviter la transmission du virus via les sécrétions salivaires ou les éternuements. En d’autres termes, même si elle ne présente aucun symptôme de la maladie mais est toutefois porteuse du virus, une personne atteinte du coronavirus contamine très facilement autrui par projection de salive ou de mucus nasal via des éternuements ou des postillons. Le port du masque, en plus d’être un acte civique responsable, est donc indispensable pour préserver la santé de tous et pour limiter la propagation du virus Covid-19.

Le masque lavable 50 fois et réutilisable

 

  • Le masque chirurgical

S’il est tout aussi efficace que le masque alternatif en tissu puisqu’il limite également les projections, le masque chirurgical connaît actuellement une pénurie et il est très difficile de s’en procurer en pharmacie.

Le masque chirurgical

>>> Acheter un masque obligatoire de protection UNS1 lavable 50 fois efficace & confortable !